Tabou Combo au Festival mondial de musique créole

Tabou Combo's Shoubou, Roger Eugene on stage at 2003 WCMF

Le festival, qui se déroule du 24 au 26 octobre 2014, aura lieu au stade de Windsor Park à Roseau, à la Dominique.

D’autres concerts comprennent la participation du chanteur portoricain de merengue Elvis Crespo, qui a récemment participé au  festival de musique de St-Kitts. Le groupeT-Vice et Destra et mettant. Cet évènement avait mis en vedette une foule de maîtres du Zouk de la Guadeloupe et de la Martinique.

Le festival fêtera sa 18ème édition cette année et figure parmi les plus grands événements musicaux de la Caraïbe.

Célébration de la culture créole

Chaque année au à l’occasion de la Journée internationale du créole, la capitale de la Dominique accueille en son stade le Festival mondial de musique créole pour rendre hommage à cette culture riche et variée qui fait partie de son héritage.

La langue, la musique et les danses créoles remplissent l’atmosphère et font connaître cette identité caribéenne bien particulière. Des musiciens aux influences diverses se rassemblent pour faire danser les festivaliers sur des sons de zouk de Martinique et de Guadeloupe, de compas d’Haïti, de soukous d’Afrique, la musique zydeco de Louisiane etc.
Différentes nations créoles sont présentes avec des productions des Caraïbes, mais aussi des États-Unis, de l’Amérique Latine et de l’Afrique. Ces improvisations de concerts gratuits ont donné au festival de Roseau une renommée internationale.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0